dimanche 18 décembre 2011

Le brouillard...

"On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail" ... Proverbe Japonais

Rien ne peut mieux définir le sentiment de mes clients lorsqu'ils me contactent pour la première fois. Le "Brouillard", voilà bien le mot qui revient immanquablement. Lorsqu'on y réfléchis plus amplement, il est facile de constater non seulement, combien ce mot est de circonstance, mais aussi, combien sa signification traduit les attentes de mes clients.

La physique décrit le brouillard comme étant un "État dispersé" ce qui convient parfaitement pour définir l'état d'éparpillement dans lequel nous nous trouvons lorsque nous n'y voyons plus clair dans notre vie. De plus le brouillard pour se dissiper a besoin d'un réchauffement afin que les gouttes d'eau et les cristaux de glaces s'évaporent. De la même manière c'est en apportant de la chaleur et de la lumière dans nos vies que le brouillard de larmes et les pensées négatives qui se sont cristallisées dans notre esprit disparaissent.

1 commentaire:

  1. Voilà, c'est exactement ce que je ressens depuis plus de 8 mois ! Ca fait du bien de voir que des personnes comprennent ca. Ma famille comprend jamais que je ne peux même pas trouver des mots pour dire ce qui va pas :(

    RépondreSupprimer